top of page
SPECIALE REFORME DES RETRAITES
Sophie Binet: "on ne peut pas gouverner un pays contre son peuple"
2023_Retraite_N2_Petition_V2.jpg

Suite aux annonces d'Elisabeth Borne sur le système de retraite, les huit organisations syndicales de salariés se sont réunies pour annoncer une première journée de mobilisation le 19 janvier et lancent une pétition "la réforme à 64 ans, c'est non !"

Organisations syndicales1.png
Organisations syndicales2.png
Web TV.jpg

Une réforme injuste et brutale pour tous les salariés : mobilisons-nous le 19 janvier
 
Alors que l'urgence pour la population, est d'augmenter les salaires, le Gouvernement choisit de reculer l'âge de départ en retraite et d'augmenter la durée de cotisation. Tout le monde est concerné. Les mêmes qui nous licencient avant 60 ans, veulent nous faire travailler plus tard et ce sont les séniors, les femmes et les plus précaires qui en pâtiront plus particulièrement...

2023_Retraite_N1_4-3_Vert.jpg
  • Reculer l’âge de la retraite va prolonger la précarité des seniors.
​​
  • Tenir jusqu’à 64 ans sans allocation chômage, ni pension de retraite ou avec une maigre pension d’invalidité : c’est ça une réforme juste ? 
​​
  • En France,  seulement 35% des 60-64 ans sont encore en emploi et à 60 ans, seulement 28% des ouvriers peuvent encore travailler », rapporte la syndicaliste en charge des retraites à la Confédération, avec Catherine Perret et Thomas Vacheron.
bottom of page