Association Fraliberthé Solidarithé du Cotentin

Fraliberthé Solidarithé du Cotentin est une jeune association créée le 13 février 2021.

Pour comprendre le création de cette association, la présidente Karine Hurel nous explique : "A l'origine, tout commence à la fête de l'huma où j'ai eu l'occasion de rencontrer des "fralib" et nous avons échangé sur leur l'histoire mais aussi sur les produits qu'ils produisent. En effet, il y a deux histoires dans leur combat! Il aura fallu 1336 jours de bagarre quotidienne pour conserver leur outil de production mais aussi continuer à produire des produits de qualité, sans saveur ajoutée, respectueux de l'environnement, des producteurs, des salariés.

Leur seule défaite est la perte du nom "éléphant" et de son réseau. Se battre contre des multinationales n'est pas une chose aisée et la marque 1336 manque de visibilité...

Après quelques temps où j'ai organisé des achats groupés limité à un réseau de copains, je me suis vite fait dépasser et la création de l'association s'est vite imposée. Notre objectif est de faire connaître, promouvoir et distribuer leurs produits. Après quelques mois de vie notre association compte une quarantaine d'adhérents et nous commençons à travailler avec quelques associations localement."

Pour prendre contact:

mail: afs.1336.cotentin@gmail.com

facebook: Association Fraliberthé Solidarithé du Cotentin