Association Interprofessionnelle des Mutualistes de la Manche-CGT

L’accès aux complémentaires-santé est un problème non négligeable pour une partie de la population et ceci pour des raisons financières. Les retraités en savent quelque chose, puisqu’ils n’accèdent qu’à des contrats « individuels ».

Les discussions avec les intéressés nous ont clairement démontré qu’il y avait insatisfaction tant sur le montant des cotisations que sur le niveau des prestations.

Afin de mettre un terme à cette situation, nous avons créé, en fin d’année 2019, une association appelée : AI2M-CGT (Association Interprofessionnelle des Mutualistes de la Manche-CGT).

Par cette association, il nous a été possible de négocier un tarif « collectif ». Ce qui d’ordinaire est presqu’impossible pour des retraités. Nous avons donc conclu un accord avec Mutuale.

Notre choix s’est porté sur cette mutuelle pour ses valeurs et sa démarche militante, ce qui la différencie des grands groupes mutualistes où l’adhérent n’a plus la parole.

Cette première année de fonctionnement a apporté satisfaction à nos membres, ce qui a amené à ce que tout le monde renouvelle son adhésion.

La cotisation annuelle à notre association est, pour 2021, de 5 €.

Contacts :

Nous tenons une permanence à l’Union Locale CGT de Cherbourg, 56 rue de la Bucaille (au 3ème étage) tous les lundis-matins de 9h à 12h.

Notre adresse mail : ai2m.cgt@gmail.com

Tel : 02.33.93.46.65 ou 06.95.17.66.84

 

Nota : à partir du 1er décembre 2020, il sera possible de résilier un contrat de complémentaire-santé 30 jours après en avoir fait la demande (LOI n° 2019-733 du 14 juillet 2019 relative au droit de résiliation sans frais de contrats de complémentaire santé).

logo Mutuale.png