Six organisations de retraité.e.s ont lancé cette pétition adressée au President de la République

La France a besoin d’un plan de relance du pouvoir d’achat des salariés et des retraités. Les retraité.e.s en ont besoin pour eux et leur famille, notre économie en a besoin, car ils ne sont pas seulement des consommateurs utiles à l’économie, ils participent à hauteur de 8 % à la production de richesses en France. Souvent, ils aident financièrement leurs enfants et petits enfants touchés par le chômage. Leur contribution à la vie sociale est décisive dans cette période de crise sanitaire et économique. Le Ségur de la santé et le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale, n’ont  pas répondu aux attentes des soignants, des retraités et des salariés ni aux besoins de la population.

  •  100 € /mois tout de suite

  • Indexation des retraites sur l’évolution du salaire moyen

  • Accès à la santé pour tous

  • Prise en charge de la perte d’autonomie à 100% dans la branche maladie de la Sécurité sociale

Non au « Forfait Urgences »

C'est inacceptable : les assurés ne peuvent être rendus responsables du manque de médecins dits « de ville » ou de recours possibles à des soins de proximité qui les obligent à se rendre dans les services d’urgence. Ils ne peuvent être rendus responsables des fermetures de lits à l’hôpital, du manque de personnels soignants dans tous les services...

La Cgt, au contraire, fait des propositions  pour développer l’accès aux soins de proximité, qu’ils soient programmés ou non.

Elles s’appuient  notamment sur la création de Centres de santé pluri disciplinaires (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, radiologues ...) dans le cadre du service public.

Je suis contre le forfait urgence

Je demande qu'il soit retiré du projet de financement de la Sécurité sociale